Se connecter
Aides aux co... (changer)

8000 arbres par an - Campagne 2022

Bienvenue sur la plateforme 8000 arbres par an pour les communes de l’Hérault (téléservice réservé collectivités)

 

Pour la troisième année consécutive, le Département de l’Hérault vous accompagne la réalisation de projets d’aménagement en offrant des arbres aux communes Héraultaises !

 

Engagé depuis plusieurs années en faveur de la préservation de l’environnement et de la biodiversité et dans une ambition de résilience des territoires face au changement climatique, le Département poursuit cet engagement par la reconduite de l’opération «  8 000 arbres par an pour l’Hérault ».

 

Ainsi, comme pour la précédente opération, une palette d’essences, bâtie en collaboration avec des professionnels de l’arbre vous est proposée afin de couvrir l’ensemble du Département.

 

Mode d'emploi :

1) Créez votre compte (si non existant) sur cette plateforme de téléservice. Pour cela veuillez utiliser votre adresse professionnelle.

2) Demandez votre rattachement à votre collectivité (si non existant) via un des liens « demande de rattachement à une collectivité » présents depuis l’écran d’accueil de cette plateforme téléservice.

3) Choisir le bénéficiaire et cliquer sur "Démarrer".

4) Remplir les informations demandées dans le formulaire en respectant les champs obligatoires.

5) Afin de revenir en arrière, cliquer sur l'étape qui vous intéresse parmi la liste présentée à droite de votre navigateur.

6) Si vous interrompez votre demande en cours, vous pourrez la retrouver dans l'onglet "Mes brouillons".

 

N’oubliez pas que vous pouvez télécharger sur cette page du téléservice :

un kit de communication pour communiquer autour de cette opération, présent dans la Charte de plantation de l’Arbre – page 45

un guide des essences

- un guide d’aide pour les collectivités pour prendre en main la plateforme de téléservice


Pour toutes questions concernant l’accès à ce téléservice ou à l’opération, vous pouvez écrire à 8000arbres@herault.fr

Merci de soumettre votre réponse avant le 10 décembre 2021 à minuit.

L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte